Vous avez probablement vu des articles dans les guides de voyages vos magazines préférés sur le meilleur siège et pourquoi. Mais savez-vous pourquoi ? Et comment pouvez-vous être sûr d’obtenir l’un de ces sièges ? Si vous prévoyez un voyage long-courrier en avion, le choix du meilleur siège peut faire la différence entre une expérience agréable et une pure misère. Même s’il ne s’agit que d’un court vol d’une ville à une autre, le choix du bon siège peut faire toute la différence. Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre siège d’avion : – Quel siège offre plus d’espace pour les jambes ? – Quels sièges ont moins de bruit de moteur ? – Quels sièges sont situés dans un endroit plus sûr, près d’une sortie ? Heureusement, chaque compagnie aérienne applique des normes différentes pour la disposition des sièges. En gardant ces facteurs à l’esprit avant de réserver votre vol, vous augmentez vos chances d’obtenir un bon siège, quelle que soit la compagnie aérienne.
Quel siège a le plus d’espace pour les jambes ?
La plupart des compagnies aériennes ont des normes différentes pour chaque siège. L’aspect le plus important à garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre siège est l’espace pour les jambes. Si vous êtes grand, vous savez probablement à quel point c’est important. Les personnes de petite taille n’ont pas vraiment besoin d’espace pour les jambes, mais les personnes de grande taille doivent être à l’aise. Les meilleurs sièges sont ceux situés à l’avant de l’avion.
Les sièges à l’avant ont généralement plus d’espace pour les jambes, car ils sont beaucoup plus larges. Si le vol est complet, vous devrez peut-être renoncer à un siège à l’avant en échange d’un siège à l’arrière. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de vous asseoir dans les toilettes.
Quels sont les sièges les moins bruyants ?
Le bruit du moteur est un facteur dans tout vol sur une courte distance, mais il peut être encore plus problématique pour les vols long-courriers. Si vous êtes sensible au bruit ou si vous êtes assis à côté de quelqu’un qui l’est, vous voudrez éviter l’avant de l’avion.
De toute façon, vous ne voulez pas être assis près des moteurs. Il est préférable d’être assis à l’arrière de l’avion, dans une partie calme de la cabine. Si vous le pouvez, essayez de vous asseoir le plus loin possible. Mais ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez assis près de la cuisine.
Étonnamment, le bruit y est souvent plus faible que près des moteurs. Certaines compagnies aériennes proposent des cabines spéciales à faible niveau sonore, idéales pour les petits dormeurs. Si vous devez effectuer un vol long-courrier, tenez-en compte lors du choix de votre siège.
Quels sièges sont situés dans une zone plus sûre, près d’une sortie ?
Vous voulez être sûr d’être à proximité d’une sortie de secours. Vous ne voulez pas être coincé en essayant de ramper dans l’allée au milieu d’une panique.
Vous devez également penser à l’espace pour les jambes lorsque vous choisissez un siège de rangée de sortie, surtout si vous êtes plus grand.
Mais ne vous inquiétez pas si le siège que vous voulez n’est pas disponible. La compagnie aérienne vous indiquera généralement si vous êtes près de la sortie et s’il y a des restrictions.
Conseils pour choisir le meilleur siège d’avion
Vérifiez le trajet du vol avant de réserver votre siège. Vous pourriez être surpris par le trajet que votre vol va emprunter. Si vous êtes sensible au bruit des moteurs, évitez de réserver un siège près de l’avant de l’avion.
Vous pouvez facilement vous laisser influencer par le battage publicitaire d’une certaine compagnie aérienne. Ne commettez pas cette erreur. Vérifiez le plan de cabine de la compagnie aérienne.
Vous pouvez trouver ces informations en ligne. Si vous voyagez avec une compagnie aérienne particulière, vérifiez le choix de ses sièges. Si vous le pouvez, essayez de vous asseoir à l’avant de l’avion. Sinon, asseyez-vous aussi près de l’arrière que possible.
Vérifiez quelle compagnie aérienne vous allez emprunter.
Il existe de nombreuses compagnies aériennes dans le monde et chacune a une disposition des sièges différente. La plupart des grandes compagnies aériennes ont des sièges assignés, vous devez donc vérifier le plan de cabine avant de réserver votre vol.
Si vous ne savez pas quelle compagnie aérienne vous allez prendre, vous pouvez vérifier ces informations avant de réserver un vol. Vous pouvez trouver des informations sur les plans de cabine des différentes compagnies aériennes sur le site web de votre aéroport local ou sur un site web qui compare les différentes compagnies aériennes.
Le plan de cabine vous permettra de savoir quels sièges ont le plus d’espace pour les jambes, quels sièges sont les plus proches des toilettes et quels sièges sont situés au milieu de l’avion.
Vérifiez le plan de cabine de la compagnie aérienne.
Avant de réserver votre vol, consultez le plan de cabine de la compagnie aérienne. Vous trouverez ces informations en ligne.
Grâce au plan de cabine, vous pourrez facilement trouver des sièges avec plus d’espace pour les jambes, des sièges situés près des toilettes et des sièges au milieu de l’avion. Lorsque vous choisissez votre siège, tenez compte de vos préférences et des besoins de vos compagnons de voyage.
Par exemple, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez peut-être vous asseoir à l’avant de l’avion pour être le plus près possible des divertissements en vol. Ou, si vous voyagez avec une personne handicapée, vous voudrez peut-être vous asseoir dans un siège situé près de l’avant de l’avion pour être proche des services à bord.
Demandez un siège côté couloir lorsque vous réservez votre vol.
Les meilleures places dans un avion sont les sièges côté allée, près de l’avant. Si vous prenez un vol long-courrier, vous voudrez être aussi près que possible des services à bord, comme les toilettes et la nourriture. Si vous avez du mal à vous déplacer, le fait d’être assis près de l’avant vous aidera à vous rendre à votre siège et à en revenir plus facilement. Même si les sièges côté couloir sont presque complets, vous pouvez toujours en demander un lorsque vous réservez votre vol. Certaines compagnies aériennes vous permettent de choisir votre siège lors de la réservation en ligne, tandis que d’autres vous laisseront le faire lors de l’enregistrement à l’aéroport.
Asseyez-vous à l’avant de l’avion, près de la porte de sortie.
La plupart des compagnies aériennes recommandent de s’asseoir à l’avant de l’avion si vous le pouvez. Les sièges situés à l’avant de l’avion ont généralement plus d’espace pour les jambes. Vous aurez peut-être une meilleure vue sur le décollage et l’atterrissage si vous êtes assis à l’avant de l’avion. Vous serez également l’une des premières personnes à arriver à votre destination. Si vous voulez vous asseoir près de la sortie, vous pouvez utiliser le tableau des sièges pour trouver des sièges qui se trouvent près d’une sortie. Certaines compagnies aériennes attribuent des sièges aux passagers près de la sortie.
Conclusion
Si vous prenez un vol long-courrier, le confort est aussi important que tout. Vous devez vous assurer que vous êtes à l’aise, même en classe économique. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous serez en mesure de trouver un bon siège dans n’importe quel avion. Trouver un bon siège dans un avion est une partie importante de tout vol. Grâce aux informations ci-dessus, vous serez en mesure de trouver un bon siège dans n’importe quel avion.